La télévision peut-elle être dangereuse pour nos enfants ?

Des recherches ainsi que des sondages ont montré que la télévision peut en effet, être dangereuse pour les enfants.

television.jpg

Que ce soit sur le domaine de la santé ou même du psychisme, elle peut être très dangereuse. Le fait est que les enfants aiment regarder la télévision, et se hâtent même de finir leurs révisions, leurs devoirs ou leurs tâches ménagères pour s’installer devant la télévision. Mais les programmes télé présentent souvent des scènes immorales, violentes et choquantes qui sans aucun doute troublent l’esprit des jeunes enfants.

A partir de quel âge peut-on commencer à regarder la télévision ?

Il est vrai qu’il y a des émissions de télévision instructives pour les petits, mais laissé sans surveillance, les enfants peuvent voir des choses qui les choqueront au plus haut point. Même les chaînes d’information peuvent parfois montrer des images ou des scènes sanglantes qui resteront gravées dans l’esprit des petits. Ce que les enfants regardent à la télévision peuvent avoir des conséquences à long terme. Pour éviter les risques, l’âge préférable d’un enfant pour commencer à regarder la télévision compte à partir de quatre ans.

Quels risques pour nos enfants ?

Les risques de la télévision sur les enfants sont nombreux. Déjà ils peuvent avoir des problèmes de vision s’ils ne respectent pas la distance conseillée à appliquer en face d’un écran. Mais encore, ils peuvent avoir des maladies graves telles que les maladies cardiaques ou pulmonaire, ou encore avoir des problèmes de tension ou du diabète.

risques-pour-enfants.jpg

A part cela, les programmes qu’ils sont susceptibles de voir à la télévision peuvent les rendre violents, grossiers ou amoraux. Ils risquent d’adopter le comportement des personnages qu’ils voient dans les émissions ou dans les films, et se mettent à agir et à parler comme eux.

Author: Beatrice

Share This Post On